Une famille
Voilà cinq générations que la famille Cassam Chenaï originaire de l’Inde, et en particulier de la région du Gujrat, s’est installée à Madagascar. Elle a débuté ses activités dans les cartes postales, le textile et enfin dans les épices et le cacao destinés exclusivement à l’exportation. Avec le temps, la famille grandissante, nombreux sont ceux qui se sont détachés du groupe familial pour créer leur propre activité, c’est le cas de Shahin Cassam Chenai.
Des tablettes aux visages de Madagascar
Au coeur des chocolats Menakao, il y a des femmes et des hommes !
Nous avons donc souhaité illustrer nos tablettes en mettant en avant les visages des différentes ethnies qui représentent le peuple malgache, très peu connu. Les Tanala, les Betsimisaraka, les Mahafaly, les Antanosy, les Bara ou encore les Merina, tous représentés dans leurs coiffes et habits traditionnels.
Un hommage et une volonté de faire découvrir un pays aux cultures multiples qui font la richesse de Madagascar. Egalement un clin d’œil de la part du fondateur de Menakao, qui a voulu rappeler quatre générations plus tard les premières activités commerciales de la famille : arrivée au début du 19e siècle, elle débute dans la vente de cartes postales. Ces magnifiques portraits visibles sur nos étuis, peints par feu l’artiste A. RAMIANDRASOA, illustraient des cartes postales d’époque.
Découvrez nos chocolats